RDC: Eve bazaïba nommé vice ministre de l’environnement et développement durable

Par Preciana Makilutila

Dans le cadre de la sortie officielle ce lundi 12 avril du gouvernement issue de l’Union sacrée, Eve bazaïba figure parmi les personnes qui vont travailler au gouvernement Sama Lukonde, dont elle chapeaute la place du vice ministre de l’environnement et développement durable.

Secrétaire général au sein du Mouvement de libération du Congo ( MLC), parti cher à Jean Pierre bemba Gombo , la nouveau vice ministre de l’environnement et développement durable aura belle et bien la charge d’accompagner le chef de l’état en ce qui concerne la mission prochaine du Cop 21 à Glasgow ( Ecosse) dans le but de la conservation de la forêt.
Mais aussi sa mission serait consacré au projet Trasaqua, ce qui lié au ventre des blocs pétroliers dans les aires protégées et aussi sur le contrat des concessions frontière qui, par ailleurs est utilisé de manière illégale par les entreprises chinoises et autres.

Son défis serait aussi de poursuivre les négociations sur la signature de la deuxième phase du contrat CAFI qui s’avère à beaucoup de millions de dollars américains.

Il sied de rappeler que ce gouvernement est composé de plus de 50 membres dont les femmes sont représentées à 27% , et 80 % sont des nouvelles figures ayant une tranche d’âge moyen de 47 ans.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.