RDC : Gilbert Kankonde vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité échappe à un meurtre à Lubumbashi

C’est aux environs de 13 heures locales de ce jeudi 13 août que le jet transportant la délégation conduite par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde Malamba a atterri sur le tarmac de Luano en provenance de la capitale congolaise Kinshasa.

A sa descente de l’avion ministériel, le numéro un (1) de la sécurité nationale affirme atterrir à Lubumbashi dans une mission du travail ensemble avec la délégation Zambienne, à son attente à Lubumbashi. Quant à la question de l’insécurité qui prévaut dans la ville cuprifère, Il a appelé le peuple lushois a dénoncé tous les cas suspects dans leurs entités respectives.

Chose étonnante avant son entrée au lieu et en place de son séjour, trois hommes armés en tenues civiles ont été interceptés et arrêtés dans l’hôtel KARAVIA où devrait être logé le VPM Kankonde Malamba sous l’œil vigilant des éléments de la police et des FARDC.

Il sied de noter que ces derniers sont détenus à la 22è Région militaire de Lubumbashi pour une audition qui les concerne.

Par Ange Tshikampa à Lubumbashi/Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *