RDC : Godard Motemona lance son parti politique  » En marche pour le Progrès » EMP, et rassure de donner une majorité absolue au Chef de l’État Félix Tshisekedi aux échéances de 2023 !

Par Andy Mbengay

YMCA site historique situé dans la commune de Kalamu a refoulé le monde le Samedi 19 Novembre 2022 à l’occasion de la sortie officielle du parti politique cher au Vice-ministre des mines, Godard Motemona Gibolum.

En effet, sous une ambiance électrique, jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont rehaussé de leur présence en cette journée qui restera à jamais gravé dans la mémoire de kinoises et kinois.

Cependant, sous un soleil accablant, différents invités de marque à savoir, Députés nationaux, Sénateurs et tant d’autres ont témoigné un amour fraternel envers l’autorité morale de ce parti politique Godard Motemona Gibolum.

L’autorité morale de EMP a de prime à bord rendu grâce à Dieu (Jésus-Christ) et remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour son engagement et sa détermination à ramener la paix à l’Est de notre pays et qui ne ménage d’aucun effort pour donner la paix et le sourire à tous les congolais en général et particulièrement ceux du Nord-Kivu et de l’Ituri en cherchant par toutes les voies et moyens à ramener la paix dans cette partie en proie par l’ennemi agresseur.

Poursuivant son speech devant les militants et cadres de cette nouvelle vision politique, Godard Motemona a précisé ce qui suit.

 » Je tiens à préciser chers camarades que notre Parti est allié du pouvoir dans le cadre d’apporter notre contribution et soutien à la vision du Chef de l’État Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, notre parti s’engage sans conteste à créer des conditions favorables pour le mieux-être de la population congolaise en adhérant à la protection de l’environnement, la promotion de la Jeunesse, l’entrepreneuriat pour tous, aux enjeux de développement durable, à la consolidation des acquis démocratiques et des droits humains…

Entre temps, plus d’une centaine de personnes ont manifesté leur adhésion au sein de ce parti politique En marche pour le Progrès.

Pour rappel, EMP se fixe comme objectif développer entre ses membres des relations de camaraderie fondées sur la tolérance, le respect mutuel, la discipline, la solidarité, encourager le leadership féminin, l’autonomisation de la femme et des jeunes ainsi que l’éducation civique de masse.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *