» Jeunes, échecs et réussites, attitudes actions », c’est sous ce thème que les jeunes se sont réunis jeudi 20 août dernier.
Six jeunes leaders de la ville de GOMA ont été invités et ciblés par une organisation des jeunes du Nord Kivu dans le but de partager leurs échecs et leurs réussites de tous les jours.
Dans la foulée, deux journalistes femmes, de entrepreneurs ainsi que le Vice Président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu.
Nasson Kabuya Ndoole , acteur politique et humanitaire a retracé sa vie tout en invitant les jeunes à croire que l’échec est le plus grand point de départ, car precise -t-il que la vision devrait resté l’idéal primordiale.
» Tout celui qui veut réussir dans la vie doit être en mesure de gravir ses sentiers escarpés pour atteindre le sommet lumineux. C’est pourquoi nous ne devons pas décourager dans la vie, nous devons savoir bien gérer le temps et l’espace, a insisté Nasson Kabuya Ndoole, ancien maire de ville de GOMA, actuellement coordonnateur national permanent de l’ONG.
Cette conférence débat était une occasion propice de partager les expériences et cela s’est déroulée dans le respect des gestes barrières à la pandémie de covid 19.
Par Daniel Muhindo à Bukavu/Actucongo. net