Les conducteurs des engins roulant à bunia disent non au payement de plaque d’immatriculation exigée par le gouvernement provincial de l’ituri.
Devant la presse ce mercredi 13 janvier 2021, ces derniers exigent la restauration de la paix à Bunia en particulier et la province de l’ituri en général.
» le gouvernement provincial nous exigent de payer la plaque d’immatriculation qui ne coûte qu’à plus de 50$, gilet à 35 $ et le casque à 15$ franchement c’est nous faire payer trop, nous n’allons pas payer l’ argent de plaque d’immatriculation, c’est que nous voulons la sécurité et la paix puissent s’accentuer à Bunia, étant donné chaque jours qui passe, nous enregistrons des morts sans faille » a-t-il expliqué, un conducteur de taxi moto.
Selon ces derniers les taximens moto ne circule pas librement sur toute l’étendue de la ville de Bunia pour crainte de l’insécurité, chose difficile pour eux d’attraper de l’argent, il demande en outre, que le gouvernement provincial et central à la patience tant que la situation sécuritaire demeure encore précaire à l’Est de la République Démocratique du Congo en générale et de la ville de Bunia en particulier.
Par Bruno Akilisende en Ituri/ActuCongo. net