RDC: Jean Claude Molipe Mandongo à Tshikapa pour s’enquérir de la situation d’un prétendu conflit à kamuesha entre les ressortissants de kwilu, ceux du Kasaï et la société égyptienne arabe contractor !

Par Éric Musuamba

Le Vice-Ministre de l’Intérieur, Décentralisation Territoriale et Affaires Coutumières, Jean Claude Molipe Mandongo est arrivé au chef lieu de la province du Kasaï le samedi 04 juin 2022, il était accueillis au pond loange par le vice gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga, les membres du conseil provincial de sécurité, a membres du gouvernement provincial.

Plusieurs partis politiques et structures des jeunes étaient présent pour prouver leur générosité envers l’homme d’état qui est arrivée dans la province du Kasaï.

Sur place à loange, le numéro 2 de l’intérieur a eu une séance de travail qui a réunis autour de lui le gouverneur de kwilu, le vice-gouverneur du Kasaï ainsi que plusieurs autorités polico administratives, il était question pour lui de s’enquérir de la situation sécuritaire de la province mais aussi sur un prétendu conflit entre les ressortissants de kwilu, Kasaï et la société égyptienne arabe contractor.

Gaston Nkole Tshimuanga, vice gouverneur du Kasaï a présenté auprès de l’autorité de l’intérieur le rapport de la mission effectuée sur place à kamuesha par le gouverneur Dieudonné Pieme accompagné d’une forte délégation des députés nationaux de Bandundu et Kasaï, le rapport de la mission précise qu’il ne s’agissait pas d’un conflit mais plutôt d’une incompréhension autour des recrutements des agents par la société égyptienne arabe contractor qui exécute les travaux de la construction de la route nationale numéro un tronçon Kananga.

Devant la presse, le Vice Ministre de l’intérieur a appelé toutes les communautés de deux provinces à cultiver la paix et la cohexistence pacifique, Jean Claude Molipe Mandongo réaffirme l’intérêt que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo accorde dans la consolidation de la paix.

Dans son agenda, le vice Ministre de l’intérieur se rendra à kamuesha dans le territoire de Tshikapa pour la suite de sa mission.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *