Le vice-ministre de la Justice était à la prison de Makala jeudi 03 Septembre. Me Bernard Takaishe Ngumbi qu’accompagnait la conseillère spéciale du chef de l’État en charge de la Jeunesse était allé faire un état de lieu du nouveau de ravitaillement de la nourriture des prisonniers dans l’objectif de couper court aux rumeurs et différentes réclamations en provenance de la prison centrale de Makala, faisant état de manque d’approvisionnement et nourriture .
Du rapport succinct fait part par le Directeur de la prison centrale de Makala, il y a carence. Le stock en médicaments et en nourriture est presque épuisée . » Il y a déjà un début de solution », a laissé entendre le vice ministre de la Justice Me Bernard Takaishe Ngumbi. Le patron de la Justice rassure également qu’un travail est entrain d’être fait pour le désengorgement de cette prison.
La conseillère spéciale du chef de l’État en charge de la Jeunesse et la conseillère du ministre des Droits humains ainsi que le Secrétaire du ministère de la Jeunesse ont fait partie de cette visite.
Par Christian Nyamabu Kabeya