Les éléments de la police ont tiré plusieurs gaz lacrymogènes ce vendredi 07 Août pour disperser les membres de la famille du pasteur tué mercredi dernier par les hommes à mains armées après le Cambriolage.
Cet événement s’est déroulé dans la commune de KATOKA au moment où la police a mis la main sur l’un de malfrats identifié par la femme de la victime que les membres de sa famille et quelques jeunes de l’entité voudraient revenger pour appréhender le bourreau. La pression étant insupportable les éléments de la police ont commencé à tirer plus de gaz lacrymogènes pour sauver l’indexer mais aussi s’échapper à la colère des éprouvés, affirme un témoin sur place contacté par votre médias.
Signalons que le malfrat déjà arrêté par la police serait un des agents de forces de l’ordre qui, d’après nos sources, a tiré sur le pasteur pour que ce dernier ne puisse lui dévoiler comme ils habitent tous la même localité. La même source poursuit que ce fut au moment où l’indexer était parti en patrouille nocturne avec ses collègues.
Les autorités de la police n’ont pas encore réagit jusqu’ici à ce sujet.
Par Neville Mbuyi à kananga/Actucongo. net