RDC/Kananga: La police condamne la vendetta populaire enregistrée à KATOKA 4 et met en garde tous les auteurs de cette pratique

Le commandant adjoint de la police ville de Kananga condamne énergiquement la justice populaire à laquelle se sont adonnés les habitants de la localité Tshilumba , quartier KATOKA 4 situé dans la commune du même nom le dimanche 23 Août 2020.

Pour le major John Mbela, cette pratique qu’effectue de plus en plus la population urbaine est strictement interdite par la justice congolaise.

À lui d’ajouter que tout présumé voleur doit être protégé et amené directement à la police de proximité pour juger les actes dont il est reproché << mais arrêter quelqu’un frappé et brûler sur le champ n’est pas autorisable par l’appareil judiciaire de la RDC >> a renchérit le commandant adjoint de la police.

Jhon Mbela appelle à la franche collaboration entre police et les habitants kanangais en vue de mettre fin à l’insécurité qui sévit à Kananga.

Il sied de préciser que la réaction de major John Mbela intervient suite au décès d’un présumé voleur qui, a été lynché et brûlé vif par les habitants de la localité tshilumba dimanche dernier.

Le témoin sur place déclare que la victime a été brûlée après qu’elle ait été surprise en peine tentative de cambriolage d’une maison d’habitation par les résidents de KATOKA 4.

Par Neville Mbuyi à Kananga/Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *