RDC/Kananga : L’ONG CEILU recrute 32 prestataires de 3 territoires du Kasaï-central pour exécuter son projet (Avis d’appels à projets)

L’organisation non gouvernementale dénommée Centre d’encadrement des personnes intégrées de Lukibu est à la recherche de trente-deux (32) prestataires dont quatorze (14) pour le territoire de kazumba, neuf (9) pour dimbelenge et neuf (9) autres pour demba au kasaï-central.

Ceci ressort d’un avis d’appels à projets lancé ce mardi 21 juillet par cette structure que à l’attention de soumissionnaires intéressés exclusivement les privés notamment les ONG, les ASBL, les acteurs du secteur privé ou individu.

Selon le coordonateur de l’ONG CEILU cet appel d’offre s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de travaux d’afforestation avec essences à croissance rapide et de développement de l’Agroforesterie dans la province du kasaï-central.

Kenir kenandi Ngandu précise que ce projet vise à aider la population de trois (3) territoires ciblés à réduire la pression sur la forêt à travers le reboisement mais aussi former les communautés sur les méthodes de carbonisation améliorée en vue de lutter contre le réchauffement climatique.

Le numéro un (1) du CEILU ajoute que le bénéficiaire du dit projet c’est celui qui travail de cinquante (50) à cent (100) hectares qui , par la suite trouvera une rémunération dans son compte sans remboursement.

Le projet va concerner deux (2) volets à savoir l’afforestation et l’Agroforesterie a- t-il indiqué.

Les prestataires n’ont que trente (30) jours pour soumettre le document d’avis au projet qui est mise en train grâce au don du fonds stratégique pour le climat dans le cadre du programme d’investissement pour la forêt pour lequel la banque africaine de développement agit en qualité d’organe d’exécution, reçu par le gouvernement congolais.

Par Neville mbuyi à kananga/Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *