RDC/Kananga : Remise de kit de dignité aux 80 femmes vulnérables par l’ONG FMMDK

Il s’agit de bandes hygiéniques, petits sceaux, babouches, caches nez , des savons, dentrices et des brosses à dent qui ont été remis ce lundi 20 juillet 2020 par l’ONG Femme dans la main pour le développement du Kasaï (FMMDK) auprès de 80 survivantes de violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Dans ce lot, ces femmes vulnérables ont également bénéficié des torches et sifflets pour leur permettre d’éclairer lorsqu’elles se rendent à la source la nuit tout comme dans les petites heures du matin et les sifflets pour les aider à alerter immédiatement en cas de dangeux, a affirmé Nathalie Kambala secrétaire exécutive de la FMMDK.

Les bénéficiaires de ce kit sont spécifiquement les survivantes des violences sexuelles et celles basées sur le6 genre engendrées après les atrocités de la milice Kamuina Nsapu dans la région du kasaï.

Précisons cette activité s’inscrit dans le cadre du projet JAD justice, autonomisation, et dignité de la femme et fille en RDC appuyé par les agences onusiennes UNFPA, PNUD et le BCNUDH.

Par Neville Mbuyi à kananga/Actucongo. net

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *