Désormais les transporteurs d’Angola ne payeront pas le droit d’entrée des marchandises sur le sol congolais et la sortie sera gratuite.
Ceci ressort des échanges effectués entre le gouverneur intérimaire du kasaï-central et son homologue Ernesto Muangala de la Province de Lunda norte de l’Angola lors de son séjour de 48 heures à kalambambuji.
Le gouverneur de Lunda Norte a promis dès le début de la semaine du lundi 20 juillet 2020 la sortie de 70 tonnes des produis manufacturés et de première nécessité jadis interdit par le gouvernement angolais de franchirent la frontière, a témoigné l’attaché de presse du gouvernorat du kasai-central joint au téléphone.
La même source indique que le numéro un (1) du kasai-central a procédé à l’ouverture de la frontière aux échanges commerciaux sur l’instruction du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Face à la presse, le professeur Ambroise kamukunyi a fait croire que cette démarche a pour objectif de faciliter la sortie et l’entrée des marchandises pour desservir les deux peuples frères et amis qui dépendent des échanges commerciaux frontaliers.
Le chef de l’exécutif du building administratif a à cette même opportunité promis le début de travaux de stabilisation et de suppression de bourbiers en entendant le retour imminent de l’entreprise chinoise CREC7.
Par Neville Mbuyi à kananga/Actucongo. net