RDC/Kasaï-central: Ambroise Kamukunyi déterminé pour faciliter le trafic sur la route Kananga- kalambambuji

Le gouverneur intérimaire du kasaï-central Ambroise kamukunyi séjourne dans le territoire de luiza avec cinq députés provinciaux du kasaï-central.

L’objectif de sa mission officielle dans cette entité territoriale est de faire l’état de lieu de la route kananga- kalambambuji en vue de penser à sa réhabilitation dans le souci de faciliter le trafic sur la route nationale numéro 41, a confirmé l’attaché de presse du gouvernorat joint au téléphone par actucongo. net.

Le numéro un(1) du kasaï-central ad intérim a lors de son séjour à luiza invité également la population à veiller au respect de gestes barrières pour éviter le coronavirus actif au pays, affirme la même source.

Le professeur Ambroise kamukunyi émet le voeu de voir cette grande artère en état piteux être utilisé par les opérateurs économiques de sa province et ceux de l’Angola pour approvisionner les produits et marchandises aux marchés.

Un protocole d’accord sera également signé ce mercredi à kalambambuji afin de concrétiser ce projet tant attendu par le souverain primaire, renchérit la cellule de communication du gouvernorat avant de prouver la ferme détermination du gouverneur en place pour résoudre cette difficulté.

Notons que la route kananga-kalambambuji est dans état précaire depuis un certain moment et cela a restreint les activités commerciales de la province et de l’Angola.

Par Neville mbuyi à Kananga/Actucongo. net

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *