Un jurisconsulte du kasaï-central et avocat au bareau de Kananga propose aux ténors de la coalition Fcc- Cach la création d’un cadre de concertation entre ces deux plates formes politiques pour une paix durable au pays.
Maître Albert Nkashama l’a proposé ce mercredi à actucongo. net suite aux tractations observées actuellement entre Fcc-Cach par rapport à la gouvernance de la RDC.
Selon lui , ce cadre d’échange doit avoir comme objectif de définir un programme commun de politique générale du pays pour lutter contre l’impasse politique qui sévit en RDC en vue de booster son développement.
Et pour lui d’ajouter qu’en cas de résistance, le chef de l’Etat peut nommer un informateur dans le soucis d’établir une véritable majorité parlementaire pour une nouvelle marche du pays.
Le jurisconsulte invite à cette occasion les membres du Fcc et Cach à veiller au desiderata du peuple congolais pour améliorer ses conditions de vies qu’au lieu de s’atteler sur les faits bénins qui consistent à faire reculer le pays sur tous les plans.
Par Neville Mbuyi à kananga/Actucongo. net