RDC/Kasai-central: Pour très bientôt la réouverture de la route Kananga- kalambambuji

Le gouverneur intérimaire du kasai central Ambroise kamukunyi a annoncé à la population de kalambambuji la réouverture incessamment de la route Kananga- kalambambuji.

Le numéro un (1) du kasaï-central l’a révélé lors de son séjour dans le territoire de luiza au kasai-central où il était dans une mission officielle avec cinq (5) députés provinciaux ayant pour objectif de mener une étude de faisabilité pour faciliter le trafic de la nationale numéro 47.

Le Professeur Ambroise kamukunyi a, à cette occasion annoncé la rencontre ce jeudi avec le gouverneur de Lunda norte Ernesto Muangala pour discuter et renforcer les relations entre l’Angola et la province du kasai-central.

Cette démarche du chef de l’exécutif provincial Ad intérim est saluée en majorité par les opérateurs économiques de la place qui l’invite à penser pour d’autres voies susceptibles de ravitailler la ville de kananga en particulier et la province du kasaï-central en général en produits manufacturés et de première nécessité.

La source proche du gouvernorat confirme le retour à kananga ce week-end dans la soirée du nouveau locataire du building administratif du kasai-central.

Par Neville Mbuyi à kananga/ Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.