RDC/Kasaï-central: Une délégation mixte de services humanitaires en mission officielle à Bakuakenge

La délégation composée du Haut Commissariat pour les Réfugiés HCR, OCHA, IMA, SANRU et ASSR s’est rendue à Bakuakenge la gare ferroviaire où se disputent les frontières entre les deux provinces.

Selon l’agenda de la délégation mixte, le HCR et OCHA vont faire l’état de lieu des incendies (dégâts matériels), identifiés les déplacés de guerre; Évaluer la faisabilité de l’assistance à apporter aux déplacés; Identifié les conséquences post conflit :

  • Sur le plan économique
  • Sur le plan social (habitat et nourriture et habillement)
  • Sur le plan sécuritaire.

Quand à IMA, ASSR et SANRU leur mission était, après état de lieu, chercher à organiser une assistance dans le cadre de soins médicaux (apporté des médicaments aux derniers en vue d’une sécurité sanitaire) après ces atrocités qui ont causé beaucoup de psychoses dans la population.

Après les causeries avec les différents groupes retrouver à Bakuakenge et les villages environnants faisant partie du territoire de Mweka au Kasaï le Samedi, 15 Août 2020.

Ce dimanche 16 Août, la délégation à poursuivi sa mission chez le peuple du groupement Benamilombe du territoire de Demba dans la province du Kasaï-central.

Par Franck Tshilomba à Mweka/Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *