Le cadre du parti politique Ensemble pour la république fédération du kasaï-central fustige l’existence de partis d’opposition en RDC sous le règne de Félix Antoine Tshisekedi .
Maître Albert Nkashama justifie cette hypothèse par le fait que les cadres des partis politiques se réclamant d’opposition initient des pétitions qui sont votés par leurs adversaires politiques.
Pour lui d’ajouter que certains ténors de partis d’opposition sont utilisés par les hommes politiques de l’ancien régime de Joseph Kabila pour déstabiliser la gestion du président de la république au pouvoir.
Maître Albert Nkashama indique que l’ensemble pour la république de Moïse katumbi dont il fait parti reste l’unique parti politique d’opposition en RDC vû son idéologique vis- à -vis du pouvoir en place.
Il interpelle à cette occasion la conscience des acteurs politiques d’opposition en vue de revenir au bon sens dans le soucis de veiller au bon fonctionnement des institutions de la république en cas de dérapage constaté dans la gouvernance de Félix Antoine Tshisekedi.
Par Neville mbuyi à kananga/Actucongo. net