RDC: la collaboration entre la PCR et l’ACCO va donner une nouvelle image dans la ville de bukavu

Par Pascal Mwinyi

Deux semaines de sensibilisation sont accordées aux usagers des tronçons routiers Essence – Rond-point ISP – Nyawera – Frontière Ruzizi premier dans la commune d’Ibanda pour respecter le code de la route.

La Police de Circulation Routière (PCR) escadron de la ville de Bukavu au Sud-Kivu avec les responsables des Associations des Chauffeurs de la ville de Bukavu ce sont entendus pour conscientiser les chauffeurs sur le respect des signaux Routièrs implantés par la CNPR avant que la PCR passe à l’application des mesures prévues par la Loi.

Il est recommandé aux usagers de dégager la chaussée sur les ronds-points en respectant les panneaux d’interdiction placés par la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) et les clous déposés par la PCR à l’entrée de l’avenue Sinelac devant le bâtiment les Paysans à Nyawera dans la commune d’Ibanda.

Après deux semaines de sensibilisation, les éléments de la PCR vont passer à la vitesse supérieure, le chauffeur qui sera attrapé en flagrant délit de mauvais stationnement sera arrêté lui et son véhicule.

Triple sanction sera infligée notamment au chauffeur ou on va lui ravir son permis de conduire mais aussi l’interdiction de circuler pandant 2 semaines sur toute l’étendue de la ville de Bukavu puis un payement d’une amande avant de lui relâcher.

Mais aussi le propriétaire du véhicule va payer des amendes pour retirer son véhicule.

La Police de Circulation Routière demande l’accompagnement des tous pour que cette mesure puisse réussir sans faille.

Ce dernier n’ecoutera pas des injonctions de qui que se soit pour libérer l’un ou l’autre chauffeur ou véhicule arrêtés durant cette période.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *