RDC: la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi est à Mbuji-Mayi !

Par Andy Mbengay

Depuis le vendredi 24 décembre 2021, la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a effectuée une mission officielle à Mbuji-Mayi, chef lieu du Kasaï-Oriental.

La Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi est arrivée dans la matinée du vendredi dans la même province (Kasaï-oriental).

Accueillie par un comité restreint au pied de l’avion, la Ministre, N’Samba Kalambayi accompagne le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de sa première tournée dans l’espace Grand Kasaï.

Cette visite du premier citoyen du pays était très attendue par les Kasaïens depuis son accession à la magistrature suprême. Le Chef de l’Etat va palper les réalités de terrain dans le cadre du projet présidentiel de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales, orienté vers sa vision  » le peuple d’abord ».

La population du Kasaï-Oriental attend voir la relance de la Minière de Bakwanga, (Miba), qui faisait la fierté de la province et dont les activités tournent au ralenti. L’agenda du Président de la République prévoit la visite des villages: Mupompa, Lusambo,  Lodja,  Mwene-Ditu, le Kasaï-Occidental à Kananga et à Tshikapa.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.