RDC: la mort de l’ambassadeur Italien à Goma, Muhindo Nzangi sollicite l’attention particulière des autorités afin de diligenter une enquête sérieuse

Par Daniel Muhindo

Dans une interview accordée à la presse ce jeudi 25 février 2021, à Goma, le député national Muhindo Nzangi Butondo a déclaré qu’un procès doit être ouvert, après enquête sérieuse, afin que les auteurs et complices impliqués dans l’affaire de l’assassinat lundi dernier de l’ambassadeur d’Italie en République Démocratique du Congo, Luca Attanasio et deux autres personnes, au cours d’une embuscade tendue à Kibumba, près de Goma en vue d’une condamnation.

Tout en déplorant cet acte, ce parlementaire estime, en outre que cet assassinat doit interpeller la communauté internationale que rien ne va sur le plan sécuritaire dans la province du Nord-Kivu.

 » L’assassinat de l’ambassadeur qui, vraisemblablement est aussi à comptabiliser parmi les actes d’insécurité dans la province, va interpeller le monde entier que nous souffrons ici, et que cela doit prendre fin « , déclare Muhindo Nzangi.

 » Nous voulons que le chef de l’État puisse prendre cette situation à bras le corps afin de placer des bonnes personnes à la place qu’il faut pour qu’on ne puisse pas avoir dans les provinces des gens qui disent qu’on a pas été informées de l’arrivée de l’ambassadeur ” a-t-il ajouté.

Rappelons que l’ambassadeur Luca Attanasio, a été tué lundi dernier dans une attaque armée à kibumba dans le territoire de Nyiragongo au nord de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *