RDC: la pharmakina-Bukavu met en vente, un nouveau produit pharmaceutique, « Carbokina »

Par Aaron Basimarha

Fidèle à ses traditions et grâce à l’ingéniosité du PDG de la Pharmakina, Monsieur Étienne Erny, un nouveau produit pharmaceutique est déjà sur le marché, et c’est à ce titre que le Docteur Pharmacien Martial Kanyonyo a animé une conférence pour la circonstance le week-end dernier dans la grande salle de l’hôtel Élisabeth en commune d’Ibanda à Bukavu.

Ce produit qui a été développé en mémoire de Horst Gebbers d’heureuse mémoire, lui qui avait eu l’idée de développer un antidote à base du charbon, s’est vu honoré devant des chercheurs et grandes personnalités où le Docteur Pharmacien Martial Kanyonyo a expliqué l’importance du Carbokina, un produit pharmaceutique qui, désormais lutte contre les intoxications alimentaires et poisons. Une fierté pour tout un pays, la Pharmakina est l’une des sociétés qui contribuent, non seulement à sauver des vies, mais aussi pour le bien être des populations, a martelé le Docteur Martial Kanyonyo lors de cette conférence devant des grands chercheurs venus de partout.

Pour ceux qui ne le savaient pas, Carbokina est une boîte contenant 50 comprimés de doses chacune à 400mg de charbon actif, d’après le Docteur Pharmacien Martial Kanyonyo qui en parlait dans une conférence organisée à l’hôtel Élisabeth par la Rotary Club de Bukavu, il s’agit d’un outil stratégique et utile pour sauver la vie en cas d’intoxication alimentaire ou au pire,en cas d’ingestion accidentelle ou criminelle d’un produit toxique qui peut être du poison. Lors de cette conférence, le Docteur Pharmacien Martial Kanyonyo a expliqué comment le mode d’action du Carbokina lui vient du charbon actif qui est capable d’absorber les gaz intestinaux et toutes les sortes de toxines et endotoxines, de bien les capter tout au long de la digestion afin de les évacuer du corps par les selles.

Ce processus limite ainsi leur absorption dans le sang où ils peuvent causer des dégâts.

C’est en somme de cette manière que Carbokina peut soulager les malaises digestifs en cas de ballonnements ou en cas d’intoxications légères ou graves.

Abordant le sujet dans le divers, le Docteur Pharmacien Martial Kanyonyo a brièvement expliqué l’intérêt d’utiliser Carbokina dans une dentifrice ou dans un masque pour améliorer l’aspect de la peau en cas d’affections dermatologiques comme l’acné du visage.

Enfin, comme l’assemblée voulait accéder au produit, le Docteur Pharmacien Martial Kanyonyo a précisé que Carbokina est en vente libre et qu’il est déjà disponible dans les dépôts pharmaceutiques de Bukavu et ailleurs, aussi dans les meilleures pharmacies.

La Pharmakina et son PDG Étienne Erny, le Docteur Pharmacien Martial Kanyonyo, tous méritent le soutien de tout un peuple et la protection divine, ont martelé les participants à cette conférence qui ont réitéré leur soutien indéfectible à la pharmakina-Bukavu qui continue à sauver des vies et à contribuer au bien être des populations. Pour eux tous, la Pharmakina est, et demeure une Grande entreprise pharmaceutique en RDC, en Afrique et au Monde qui mérite la protection de nous tous, ont-ils conclu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *