RDC: la population dénonce les actes barbares au quartier Panzi à Bukavu

Par Pascal Mwinyi

Les habitants de l’avenue Cihamba premier (avenue cinquantenaires) au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda sont victimes des actes inciviques posés par les membres des associations qui collectent des déchets dans la ville de Bukavu.

Ce samedi 6 février, ils organisé un Salongo sur le tronçon routier Elakat – Garage de la Police Nationale Congolaise (PNC) situé après la base vie du Groupe Rubuye.

Les travaux ont consisté à dégager les immondices déversés sur la route et qui rendent ce tronçon impraticable mais aussi la source de plusieurs maladies d’origine hydrique.

Actuellement, il est impossible d’accéder à cette avenue au moment où cette route permet aux policiers d’accéder facilement au garage construit à l’époque du Général Lunzembo avec le financement des partenaires de la RDC.

La population dénonce cette mauvaise pratique qui barre la route aux ambulances et véhicules anti-incendie.

En outre, elle donnonce cette pratique et demande aux autorités de prendre des dispositions.

Sous la supervision du chef d’avenue M. Kasuku Songa accompagné par le sous-lieutenant de la PNC, Mme Chantal Nguvu, chef de poste PNC/Elakat, les travaux manuels vont s’effectuer chaque samedi.

La chef de poste PNC/Elakat, Mme Chantal Nguvu demande aux propriétaires des camions bennes de ne plus faire utiliser les enfants de moins de 18 ans pour le déchargement des immondices.

En effet, Mme Chantal Nguvu promet à partir de la semaine prochaine arrêter tout celui qui ira en l’encontre de la decision, il sera traduit en justice, conformément à la loi Congolaise.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *