RDC: la professeure Dr Berthe Zinga Ilunga a pris part à la journée de réflexion sur la promotion des réalisations de la femme !

Par Andy Mbengay

Plusieurs femmes Professeures de l’Université de Kinshasa ont rehaussé de leur présence à une journée de réflexion dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, le Jeudi 17 Mars 2022.

La Professeure Dr Berthe Zinga Ilunga s’est montrée favorable pour la dite activitée organisée par le comité de gestion de l’université de Kinshasa par le biais de l’administrateur du Budget Professeur Yvonne Duagani Masika.

Cependant, les échanges ont tourné autour du thème  » la promotion des réalisations de la femme universitaire ».

Le Professeur Jean Marie kayembe, recteur de l’Université de Kinshasa a dans son mot de circonstance encouragé les femmes oeuvrant dans différents domaines scientifiques à exceller dans la créativité, l’innovation et d’autres réalisations scientifiques de grande portée afin de contribuer au développement du pays. Le secrétaire général à la recherche de l’unikin le professeur Antoine Tshimpi s’est penché sur la place de la recherche susceptible d’implanter le développement d’une nation.

Ainsi, faisant parti des intervenants Ingénieur Thérèse Kirogonzi à partager son expérience dans la recherche scientifique en tant que femme congolaise surtout sa réalisation d’un robot roulage qui régule la circulation sur les routes de kinshasa.

En effet, le numéro un (1) de la colline inspiré Professeur Jean Marie a réaffirmé l’accompagnement de son comité de gestion aux œuvres scientifique réaliser par la gente féminine de l’Unikin.

il sied de note que, ces femmes de l’Unikin s’est sont dite satisfaite et remercient le comité de gestion pour l’organisation et la réussite de cette journée en espérant l’accompagnement de celui-ci dans leurs projets de recherche.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.