RDC: la société Future Trends Group déterminée à investir dans le secteur minier pour un développement durable !

Par Andy Mbengay

Ce lundi 09 Mai 2022, au nom de la patronne des mines Antoinette N’samba kalambayi, le Vice-Ministre des mines, Godard Motemona a reçu en audience dans la salle de réunion du Ministère des mines, la délégation des responsables de la société Future Trends Group, conduite par son Président, Farzam Kamalabadi.

Cette société est la RDC dans différents secteurs, dont le secteur minier. Tout en demandant à ce que, les documents appropriés soient mis à leur disposition. Au sortir de cette entrevue, l’homme d’affaires s’est confié à la presse.

 » Premièrement, la RDC est la source de l’élévation de la nation Africaine ainsi que le monde entier. Nous faisons pas seulement les affaires dans le secteur des mines, nous travaillons pour l’élévation de l’Afrique et le Ministère des mines c’est la clé, parce que sa procédure d’extraction, la chaîne de valeur doit s’améliorer, le Ministère est très sage. En faisant la revisitation de tout les anciens contrats, mettre de l’ordre dans les différents secteurs des mines qui a conduit le pays dans une situation qui a mal profité au congolais. Dans la nouvelle ordre, c’est la population qui doit en bénéficier, le gouvernement va en bénéficier également notamment les investisseurs. Nous sommes intéressés à participer dans le échos système dans le secteur des mines. La société Future Trends Group et beaucoup des membres des sociétés et nos partenaires partout dans le monde. Nous avons une grande source de l’eau, la source de l’argent ne pas un problème. Nous devons travailler en partenariat avec le Ministère pour faire des affaires. Premièrement, c’est le développement classique et physique dans le secteur des mines et de l’autre côté, c’est la développement des données et le système digital, la monétisation des actifs qui sont dormant jusqu’à ce jour, à travers ce système vous allez remarquer que les ressources vont accroître. La RDC, c’est le pays le plus riche du monde, mais ça se retrouve dans une position qui ne pas bonne, nous avons l’obligation de le rendre le numéro (1) du monde et l’actualiser « .

De poursuivre :

 » Nous avons aussi un grand réseau avec les autorités de l’Afrique, le Présidents de plusieurs pays, les Premiers Ministres, par exemple en Tunisie, en République centrafricaine j’ai déjà installé ma société, nous avons des partenariats avec les Présidents des Assemblées nationales, les Ministres du Numérique que nous avons aider aux nouvelles réglementations qui a était cité partout dans le monde, nous estions également au Congo Brazzaville, nous avons eu des protocoles d’accords avec cinq Ministères, avant que je puisse venir, nous avons déjà préparer beaucoup de nos partenaires pour venir investir en RDC « .

Très réceptif, le Vice Ministre des mines, Godard Motemona Gibolum a invité ses hôtes de formaliser leur démarche à travers l’introduction d’une lettre de manifestation d’intérêt. En outre, M.Godard Motemona a expliqué leur a présenté quelques priorités du Ministère notamment, la lutte contre la fraude minière, l’Entités de traitement, la traçabilité, les centres de négoce ainsi que l’encadrement des artisanaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *