RDC: la ville de Bukavu sera reliée à celle de Kindu par route annonce  » la société Nutshell Building It ritght « 

Par Pascal Mwinyi

Une bonne nouvelle pour les usagers du Grand Kivu. Pour ce faire, une délégation mixte de la Direction Générale de l’Office des Routes et de la Société Nutshell Building It ritght sejourne à Bukavu pour annoncer les Grands Travaux qui seront exécutés dans les Provinces du Sud-Kivu et du Maniema.

Cette délégation est composée de Mme Martine Cishambo Barhakolerwa, Directrice Chef de Cellule Partenariat Public-Privé et Mr Jean Bawili, Assistant Technique du Directeur Général de l’Office des Routes et aussi du côté du Nutshell Building It ritght par Mr.Triomphe Mbayi le Directeur Général.

Les études et autres travaux préliminaires seront lancés insécement pour la réhabilitation de l’axe routier Burhale – Kilugube – Shabunda – Lubile- Kalima – Kindu (RN32/RP 503) 534 Km en passant par les Territoires des Walungu – Kabare- Shabunda – Pangi et Kailo.

Ces éxercices consisteront aux Études Techniques, Socio-économiques et les Études Environnementales.

Ces projets seront financés par le partenaire Nutshell Building Itritght sous modèle de business BOT-PPP (Construire, exploité et Transféré) et dont le remboursement d’investissement se fera par péage route.

Elles seront exécutés sous la supervision de l’Office des Routes. Ces travaux des études vont durée 3 mois .

Ce vendredi 17 Septembre, la délégation vienne de faire un état des lieux des matériels de l’Office des Routes Sud-Kivu situé à Panzi dans la Commune d’Ibanda qui seront disponibilisés pour les travaux d’ouverture de piste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *