RDC: le Chef de l’État a visité les travaux en cours du barrage hydroélectrique de Katende, Antoinette N’Samba Kalambayi partie prenante !

Par Andy Mbengay

Infatigable et surtout rigoureuse dans le travail, la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi juste après la célébration de la fête du premier janvier de l’an 2022, ainsi, stupéfaite de témoignée à haut-débit, l’étendard du Congo dans son secteur, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, Ministre parmi ses collègues (Ministres) aux côtés du Président de la République, ne s’est pas reposée. Elle a été sur terrain dimanche 02 Janvier sous l’escorte du Chef de l’État, précisément à la chute de Katende dans le Kasaï-Central où le Président de la République Félix Tshisekedi avait prévu, une visite dans les installations du barrage hydroélectrique de Katende en pleine construction.

Lors de l’arrivée de la Ministre des Mines ensemble avec la délégation du Chef de l’État, elle a été accueillie sur le lieu par les officiers de la province, et ce, avant que le garant du bon des institutions puisse fouler se pieds.

Dans la même journée du dimanche, le Président de la République est arrivé, il a, séance tenante, fait l’observation de l’arrêt des travaux de construction de ce barrage hydroélectrique.

Au fin d’accompagner le souci salutaire du Président Tshisekedi, la patronne des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi faisait partie.

C’est en tout cas l’occasion d’affirmer sans relâche, si les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende arrivaient à terme, le rocher va sans nulle doute, alimenter non seulement la province du Kasaï Central mais également les villes, les centres urbains et les villages de la province voisine.

Pour rappel, depuis le début de la tournée du premier citoyen du pays dans le Kasaï en décembre 2021 pour palper les réalités du Congo profond et dont la première étape a été le Grand Kasaï, partout où Il est arrivé, la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi est toujours à côté du Président Félix Tshisekedi question pour elle, de le soutenir et surtout l’accompagner dans sa politique de faire de la RDC un pays où il fera beau vivre dans un temps record.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.