RDC: le Conseil National des Apôtres au Congo dénonce les laboratoires secrets mis en place pour ternir l’image de la Coordination pour le changement de mentalité

Par Christian Nyamabu Kabeya

« C’est depuis le mois de Septembre 2021 que nous avions déjà prévenu la mise en place des laboratoires secrets pour ternir l’image de la CCM » ; c’est par cette déclaration que le Président du Conseil National des Apôtres au Congo a réagi a notre question de savoir quelle impression ils ont en tant que les Apôtres par rapport à la Coordination pour le Changement de Mentalité, CCM, un Service Spécialisé de la Présidence.

A en croire le Président du Conseil National des Apôtres au Congo, Apôtre Patrick Wanzambi, le CNAC avait déjà démantelé le réseau et les stratégies mis en place pour fragiliser les actions du Président de la République en commençant par la CCM qui avait déjà entamé des actions louables, tel que le problème des embouteillages monstres dans la Capitale congolaise, la campagne de civisme
fiscal,…

La stratégie des détracteurs était de trouver comment lancer les fausses alertes à travers les medias et les réseaux sociaux pour décrédibiliser et déstabiliser la CCM et certains acteurs qui dérangent. Malheureusement, l’alerte du CNAC n’a pas été prise au sérieux jusqu’à ces jours où l’infiltration pour crédibiliser les fake news commence à prendre place. Aussi d’ajouter : « il y a des tireurs des ficelles de l’intérieur qui visent le Cordon Principal dans une sorte de règlement de compte pour se créer de l’espace ».

Le Président du Conseil National des Apôtres au Congo, une plateforme qui soutient le Président de la République et ses actions, promet d’organiser une conférence de presse dans les tous prochains jours pour tirer certaines choses au clair. En attendant, le CNAC demande à l’opinion congolaise de ne pas céder aux intox, à la manipulation qui vise à créer la confusion partout pour perturber la quiétude nationale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.