RDC: le député national honoraire Faustin Kambala invite la population du Kasaï à quitter les conflits politiques pour développer nos milieux !

Par Ernest Médard Kashala

À la veille des élections législatives un ancien élu national sort de son silence pour éveiller la conscience de la population kasaiènne qui semble être distraite dans les conflits inutiles.

L’annonce de député provincial horaire a été faite le Mardi 10 Janvier 2023. Soucieux du bien étre sociale, Faustin Kambala déclare ce qui suit.

« Chers frères et sœurs kasaiens l’heure actuelle est de développer nos milieux naturels, quittons la distraction politique construisons nos villages. Notre Kasaï doit rayonner comme toutes les autres provinces démembrées en 2015 mais la nôtre demeure jeune au moment où les autres se construisent. Laissons la politique aux politiques tous pensons à l’émergence de nos entités respectives. a martelé Faustin Kambala.

À lui d’ajouter,

 » Construisons chez nous doit être une ligne de conduite de tout acteur politique du Kasaï pour matérialiser la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi. Ce cri de réveil à la conscience est une occasion d’interpeller la conscience de nous tous acteurs politiques du Kasaï. Il faut bannir la haine et le tribalisme dans toutes leurs qualités relationnelles, méfions nous à la politique de deux poids deux mesures engageons nous l’un après l’autre à construire au moins une maison chez soi, ce message appuie le projet du développement à la base de 145 territoires  » a-t-il fait savoir.

Rappelons-le que, ledit projet est l’une des directives positives du Président de la République tout au long de son premier mandat.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *