Cette activité a regroupé non seulement les représentants des communautés du nord-kivu soit coutumières mais aussi d’autres provinces, entre autre , des sénateurs, des députés nationaux et provinciaux, membres du gouvernement provincial, des administrateurs des territoires de masisi , nyiragongo et walikale. Ils étaient plus de deux cents ( 200 ). Le dialogue social de vérité sur notre propre avenir, c’est le thème qui était au centre.
La cérémonie d’ouverture du dialogue social a été ponctuer par trois mots à savoir: les messages du maire de la ville de goma de l’honorable président de l’Assemblée provinciale ensuite le discours du gouverneur de province.
» La première chose et de respecter la loi , et nous ne cesserons pas d’organiser de dialogue » a-t-il dit Carly nzanzu numéro (1) de la province du nord-Kivu.
Dans leur discours les participants ont félicité l’exécutif provincial d’avoir organisé ce dialogue qui a permis aux communautés qui se trouve dans la province, de stabiliser différent problèmes et de trouver des pistes des solutions durable.
Ils ont juré de ménager aucun effort pour mettre en pratique les engagements prises lors de la rencontre dite de vérité sur l’avenir dans la province.
Convoqué depuis le jeudi 30 juillet, c’est ce samedi 01 août 2020 que s’est clôturée les assises dans la grande salle des conférences de l’hôtel cap-kivu à Goma.
Par Daniel Muhindo à Goma/Actucongo .net
Wow, wonderful weblog layout! How lengthy have you been running a blog for?
you make running a blog glance easy. The entire glance of your
website is wonderful, as well as the content material! You
can see similar here dobry sklep