Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ne s’est plus présenté à Goma, le mardi 22 septembre 2020.
Alors qu’il y avait visiblement de l’impatience dans son attente dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Chef de l’Etat congolais vient d’annuler son voyage, car révèle la presse présidentielle son agenda est à présent surchargé.
La date à laquelle est reporté ce rendez-vous n’est pas encore connue, en dépit de tout ce qui était déjà effectué dans le cadre des préparatifs de son accueil.
Cette annulation intervient pendant que diverses couches citoyennes de la ville de Goma, voire celles de la province du Nord-Kivu, appretaient des doléances à formuler à l’endroit du chef de l’Etat.
Ce report est le deuxième après celui de 5 chefs d’États qui étaient attendus à Goma pour un mini-sommet sur le développement, la sécurité et la coopération.
Pour rappel, ces assises se tiendront finalement par visioconférence à une date qui sera bientôt fixée, d’après le ministère des affaires étrangères.
Par Daniel Muhindo à Goma/Actucongo. net