RDC: Le professeur ordinaire Ntumba Muena Muanza prône la réforme éducative au Kasaï

Par Crispin Décris Mulumba

Le professeur Ntumba Muena Muanza l’un des africains soucieux de l’autonomie mentale de son continent a, au cours d’un entretien médiatique avec votre rédaction ce Jeudi 31 Octobre 2024 révélé avec regrets, le niveau bas de la formation au Kasaï peu avant de souligner que les autorités de référence au Kasaï doivent en prévenir.

 » C’est avec beaucoup de regrets que j’ai constaté il ya plusieurs années l’existence du bas niveau de l’enseignement en RDC en général et au Kasaï en particulier, ce constat amer est au centre de l’échec massif de l’éducation sur ce, je lance un appel interpellateur aux autorités chargées de l’enseignement au Kasaï de revoir les conditions sacrées d’apprentissage car l’article 204 alinéa 13 de notre constitution l’a précisé  » lâche-t-il.

Le révérend curé Ntumba Muena Muanza appelle à la conscience tous les opérateurs pédagogiques à prendre conscience pour la renaissance de l’Afrique.

Tenez, le professeur Ntumba Muena Muanza est promoteur du complexe scolaire Budikadidi au il ya 42 ans et recteur de l’institution supérieure et universitaire dénommée UKAM au Kasaï.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *