RDC : Le Promoteur de l’ISIPA , Martin EKANDA est décédé à Kinshasa

Interné depuis un certain temps au centre hospitalier Ngaliema Center, le président d’administration générale de l’Institut Supérieur d’informatique, Programmations Appliquées a rendu l’âme dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon les informations circulées sur la toile ,sa famille était en difficulté de réunir un montant de 100.000 dollars pour son évacuation à l’étranger. Et le pire est arrivé.

Originaire de la province du Sankuru, Martin EKANDA ONYANGUMBA est connu pour son dévouement dans le secteur informatique.

Crée en 1975 , cette institution supérieure a formé plus d’un ingénieur informaticien. Actuellement, L’ISIPA a trois extensions à Kinshasa, d’autres dans le Kongo central. Elle est compté parmi les meilleures institutions informatiques de l’Afrique.

L’on retiendra de Martin EKANDA un homme talentueux, voué à la cause non seulement de la jeunesse mais aussi et surtout aux personnes vivant avec handicap en créant la fecopeha, fédération congolaise des personnes handicapées dont il est l’initiateur.

Par Andy Mbengay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.