RDC : les bandits ont attaqué plus de 10 orpailleurs dans un site minier à Shabunda !

Par Isaka Kijana

Des Bandits armés non autrement identifier se sont introduits dans le site minier de Nyamisela se trouvant à une distance de 45 mettre de Shabunda centre non loin de la rivière Ulindi.

C’était vers 1 heure du matin de ce jeudi 11 Novembre 2021 que, ces inciviques sont arrivés à l’endroit, chacun portant son arme à feu, de la marque AK47.

Ils ont d’abord arrêtés par des cordes, tous les orpailleurs de la place; et leur PDG Monsieur Makombo puis, ils ont entrées et récupérant plusieurs autres biens de valeurs.

Il s’agit entre autres pris une somme importante de 525.000 franc congolais, plus de 20 téléphones portables, un kilogramme de mercure et tant d’autres biens de valeurs. Cette information est livrée à la rédaction de Actucongo.net par le chef de ce site minier Monsieur Wabula kinyangi Osmi qui indique que, ces inciviques étaient au nombre de 10 personnes. Et après avoir commis le forfait, ils se sont volatilisés dans la nature.

Rappelons-le que, la province du sud-kivu fait face à l’insécurité dans ce coin de la province ce dernier jours et surtout les orpailleurs en pâtissent le pire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.