RDC: les PAM-UNICEF et FAO ont remis un complèxe d’entrepôt d’ouvrage socio-économiques au gouvernement provincial dans le Territoire d’Uvira !

Par Pascal Mwinyi

C’est avec une note de satisfaction que la population du territoire d’Uvira a reçu ce vendredi 11 Mars à Sange 5 ouvrages socio-économiques construits par les partenaires du Gouvernement PAM-UNICEF et FAO.

Ce projet est inscrit dans le cadre du projet de Renforcement de la résilience socio-économiques des petits exploitants agricoles et des populations vulnérables pour une durée de 5 ans.

Au nom du Gouvernement Congolais, le Ministre provincial de l’agriculture, Pêche Élevage et Développement Rural, Robert Shabidoke Byacanda a réceptionné un complexe d’entrepôts et 4 centres d’alphabétisation.

Accompagné de son collègue de la santé Masine Kinenwa et du Directeur de Cabinet du ministre provincial de l’éducation, Jimmy Hakimana Kanimba. Ce dernier exorte aux organisations paysannes de garder ces ouvrages en bons pères de famille.

Avec le financement du Gouvernement Allemand, ces trois agences du système de l’ONU notamment: PAM – FAO et UNICEF améliorent les activités des coopératives agricoles Bunguke de Runingu, Tube Kubunguma de Kabunambo, Tuyihangane de Sange et Tungederere de Luvungi.

Suite à la non existance des ouvrages socio-économiques, la production agricole demeure largement en dessous des potentialités existantes des immenses étendues de terres arables estimées à environ 80 millions d’hectares.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *