RDC: l’heure a sonné pour la redynamisation de l’UNC, le parti cher à Vital Kamerhe

Par Christian Nyamabu Kabeya

Il s’est tenu le samedi 10 juillet 2021 au siège national du parti, la réunion de prise de contact des membres du cabinet du Secrétariat Politique à la santé et du BECAUM sous la direction du Secrétaire Politique National à la santé publique, *Dr Kilaba Aduduna Rispy.*
Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour à l’ordre du jour à savoir;
– Lecture des décisions et présentation des nominés aux différents postes au sein du cabinet de SPN/santé et du BECAUM,
-Communication du SPN à la santé publique ainsi que
– Lecture et Présentation des nominés.

Après le mot de bienvenu du SPN à la santé, s’en est suivi la lecture des différentes décisions portant nomination des membres aux différents postes par le directeur du cabinet du SPN à la santé, *Dr Carine Mpoto*, en commençant par la décision du PN *Vital Kamerhe*, nommant un SPN à la santé ensuite celle du SPN à la santé nommant les membres de son cabinet et ceux du BECAUM entériné par le SG Billy Kambale, suivie de la présentation de chaque membre nommé.

Il. Communication du SPN à la santé :

Prenant la parole, le SPN à la santé, *Dr Kilaba  Aduduna Rispy* s’est félicité du choix porté à sa modeste  personne par le PN *l’honorable Vital Kamerhe* et le remercie pour cette marque de confiance.
Il a également remercié le SG *Billy Kambale  Eraston* pour la mise en application de la décision du PN du parti. Par la même occasion, Dr Kilaba Rispy a aussi félicité tous les membres nommés au sein de son cabinet et au BECAUM,  en qui il a confiance et sur qui il compte pour matérialiser la vision du parti qui n’est autre que la conquête du pouvoir de l’État.
Par ricochet, le SPN à la santé a armé le morale de son cabinet à faire preuve de patience, de persévérance et de loyauté au parti et à son président national malgré les moments difficiles que celui-ci traverse pour une cause injuste. Dr Kilaba Rispy également exhorter de travailler main dans la main dans un climat de bonne collaboration car l’union fait la force.
Enfin, le SPN à la santé publique a annoncé plusieurs grands événements à impact visible et de connotation politique qui auront lieu dans  les jours à venir, notamment la cérémonie de remise et reprise des membres du bureau de BECAUM et l’adhésion des nouveaux membres au parti UNC avec achat des cartes biométriques.

La parole a été ensuite accordée à l’assemblée pour des questions auxquelles le SPN à donné des éclaircissements ainsi que des suggestions prises en compte par ce dernier.

Un verre d’eau a été partagé et une photo de famille a été prise pour immortaliser cette rencontre. C’était pendant le divers.

Commencée à 15h30, la réunion a pris fin à 17h00.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *