RDC: l’honorable député national Bruno Kabangu Tshizubu kabatshi présent au parlement pour assister à l’adresse du chef de l’État devant la nation

Par Justin Kadima

L’honorable député national Bruno kabangu tshizubu kabatshi, élu de la ville de Mbuji-Mayi représente actuellement les Kasaïens et Kasaïennes à l’adresse à la nation du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi lundi 13 Décembre devant le congrès.

L’élu légitime du peuple a eu la profonde joie d’assister à cette grande cérémonie.

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est s’adressé à la Nation lundi 13 décembre 2021 devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès.

Plusieurs congolais congolais sont venus répondre à ce rendez-vous qui se passe une fois par an

Les bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat avaient déjà pris toutes les dispositions y relatives depuis le weekend pour cette cérémonie.

Ceci est une exigence constitutionnelle pour faire l’état de la Nation.

L’adresse du chef de l’État intervient deux jours avant la clôture de la session de septembre.

Il s’agira du troisième discours du président Félix Tshisekedi sur l’état de la Nation depuis son avènement à la tête du pays. Son adresse était est attendue dans un contexte où le gouvernement déploie les efforts pour le rétablissement de la paix dans la partie Est avec l’instauration de l’état de siège.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.