Par Andy Mbengay
Ce lundi 24 mai 2021, une forte délégation d’hommes d’affaires égyptiens a eu des entretiens fructueux avec la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, accompagnée de son Vice, Godard Motemona Gibolum.
Conduite par le miliardaire Naguib Sawris, ce groupe d’hommes d’affaires égyptiens étaient venus pour témoigner sans relâche, l’investissement dans le secteur minier, spécialement dans l’exploitation de l’or. Le chairman tient mordicus investir en République Démocratique du Congo dans plusieurs domaines plus précisément dans le secteur minier. Mais aussi dans la construction , l’agriculture, la pêche.
Et d’ajouter, c’est depuis 15 ans qu’il n’a cessé d’investir dans notre pays.
Cependant, le milliardaire Égyptien Naguib Sawiris décide d’explorer, exploiter et produire les minerais plus dans le filière aurifère.
Pour sa part, Madame le ministre, Antoinette N’Samba reste déterminée et attend la concrétisation de ce projet. Par ailleurs, la responsable du secteur minier en RDC a promis l’accompagnement du gouvernement pour faciliter sa réalisation afin d’être aussi une source d’emploi pour le congolais.
Ce principal explorateur d’or en Côte d’Ivoire et Sénégal avec un investissement de plus de 700 millions de dollars, Naguib Sawiris promet en outre de soutenir même les entreprises congolaises en difficulté financière.
C’est depuis 2012 que, le magnat égyptien des télécoms a investi plus de la moitié de sa fortune dans l’or, secteur rentable et valeur refuge en période de crise.
Il est a noter que l’ambition de l’homme d’affaire Égyptien est de devenir le producteur de premier plan en Afrique.
order lasuna online – purchase himcolin himcolin tablets
order besivance sale – sildamax oral order generic sildamax
benemid online buy – order etodolac sale tegretol over the counter
celecoxib 100mg drug – where can i buy urispas indocin oral
voltaren brand – aspirin generic aspirin price