Par Andy Mbengay
La Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi ne ménage aucun effort pour booster le développement du pays dans son secteur. Ce samedi 07 Août 2021, elle a reçu en audience, dans son cabinet de travail à Gombe, Mme Lionelle Atandjo, Présidente Nationale de l’ONG qui porte le même nom. Accompagné des ses membres, cette structure non étatique est venue tout d’abord présenter les civilités au près de la première femme à avoir occupé le poste de ce ministère purement technique.
» C’est une première de voir à la tête de ce grand ministère une femme. Et, nous étant que ONG nous avons apporté en terme symbolique une œuvre d’art question de témoigner notre disponibilité et joie. Nous sommes déterminées pour l’assister afin de rélever les défis dans ce secteur purement technique » a-t-elle fait savoir au sortir de cette audience.
Très émues par ce geste de générosité, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi leur a promis son accompagnement pour différentes doléances lui présenter, Celles de trouver des voies et moyens pour les femmes qui travaillent dans les mines à de conditions désastreuses.