RDC: l’Office des Routes annonce la fin des travaux d’urgence entre Pemba et Swima à Munene sur la RN5 en Territoire de Fizi

Par Pascal Mwinyi

Un Ouf de soulagement pour les usagers de la RN5 tronçon routier Pemba – Swima – Mboko – Baraka – Lulimba dans le Territoire de Fizi au Sud-Kivu. L’Office des Routes Sud-Kivu annonce la fin des travaux de dynamitage et de rechargement sur l’endroit où les eaux du Lac Tanganyika s’étaient encore improvisés et envahies la chaussée .

Désormais, les utilisateurs de la RN5 ne passeront plus dans l’eau à Munene sur l’endroit situé au Pk 174 entre Pemba et Swima.

Signalons également que l’office des Routes Sud-Kivu à rétabli le traffic à Mboko où la route était coupée suite au débordement des eaux de la rivière LÙÙKYE.

Ces travaux ont été exécutés sous financement du Gouvernement Central à travers le Programme d’Entretien Routier (PER)2021 du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) grâce aux pledoyers du Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi.

Plusieurs tronçons routiers en délabrement très avancé sont signalés entre Mboko – Baraka – Fizi Centre – Lubonja jusqu’à Lulimba.

Les usagers remercient le Fonds National d’Entretien Routier FONER et l’Office des Routes pour la réalisation de ces travaux mais, ces derniers souhaitent voir le réhabilitation en urgence des tronçons cités ci-haut.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *