Coûts et blessures volontaires sur les parlementaires de Lomami, l’honorable Augustin Malangu porte plainte contre ces gourous. Il s’agit des honorables Véronique Tshimpaka et son époux le Professeur Adolphe Lumanu tous élus de Kabinda. Dans une correspondance circulant dans les réseaux sociaux signer par les victimes, l’honorable Malamu relate les faits et renchéri le jour et l’accomplissement du dit acte.
» C’était le 24 décembre 2020 que j’ai reçu l’appel des honorables Véronique Lumanu Tshimpaka et Adolphe avec un billet à la main, je suis entrain en route et arriver à Kinshasa, j’ai été reçu par le couple qui étaient accompagné de certains dignitaires entre autre Pitshou Kapenga directeur provincial de l’Institut de l’EPST à Lomami et le numéro 1 de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR en sigle) pris par surprise ils m’ont copieusement tabasser jusqu’à saigner ceci était un moyen de pression pour faire tomber la montion incidentielle portée les 3 membres du bureau de l’Assemblée provinciale de la Lomami, les 3 membres déchus et le président de l’Assemblée provinciale étaient aussi sur le lieu » a-t-il expliqué.
Sur les pages Facebook parlant sur les réalités de la province, les internautes crient au scandale et les autres jettent de paroles du genre pourquoi intercepté et ils ont lavé les linges sales en famille.
Par Beance Lubo à Lomami/ActuCongo. net