RDC/Lubumbashi: Après plus d’une semaine de hausse, rareté et fermeture des stations du carburant, la solution est enfin trouvée

C’est ce mercredi 12 août que plusieurs stations du carburant ont quasiment réouvert sur la ville de Lubumbashi après une concertation des autorités avec les opérateurs économiques des hydrocarbures.

Expliquant la situation, le chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula Katwe révèle qu’il y avait plusieurs stations du carburant qui ne payaient pas les impôts de l’État. Et le prix d’un litre du carburant est rabaissé de 4.500 à 1.800 Fc.

De son côté, le président du conseil d’administration de la Gecamines, Albert Yuma a fait savoir qu’ensemble avec les opérations d’ici fin cette semaine, la province du Haut-Katanga sera abondamment approvisionnée en hydrocarbures.

Il faut toutefois rappeler que, c’est depuis le week-end dernier que la ville de Lubumbashi a connu la hausse des prix du carburant qui a entraîné la fermeture des plusieurs stations du carburant et dédoublement des prix des transports en commun.

Par Ange Tshikamba à Lubumbashi/Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.