RDC: l’UJCC communie avec les jeunes, dans le cadre du projet Tufaulu Pamoja

Par Christian Nyamabu Kabeya

Après avoir effectué la tournée dans 8 provinces de la RDC où le projet Tufaulu Pamoja est sur sa première phase d’exécution, l’Union des jeunes congolais pour le changement penche désormais sur les tribunes d’expression libre avec les jeunes des différentes communes de Kinshasa.

Le jeudi 23 Décembre 2021, l’UJCC était en échange avec les jeunes de la commune de Kalamu dans la grande salle de la maison communale où les jeunes ont exprimé leurs desiderata ainsi que leurs ambitions dans la gestion de la res publica à travers le thème :  » Quel avenir pour nous, jeunes de Kalamu ». Des échanges ayant été organisés sous la houlette du réseau communautaire pour la protection de l’enfant( RECOPE)

Après une brève présentation du projet Tufaulu Pamoja par le Coordinateur provincial de Kinshasa Rémy-Flamme Mangwamba, le moment était venu pour le Coordinateur national Monsieur Mukenge Totoro de plaider pour que la voix de la jeunesse soit entendue, mais aussi et surtout la participation active de la jeunesse dans la gestion des institutions. Une satisfaction totale pour le Coordinateur des structures Isaac-Ben Koshibaki qui a salué manifestement la démarche de l’Union des jeunes congolais pour le changement.

Signalons que, ces tribunes d’expression populaire s’étaient déroulées après les assises de trois jours organisées dans la grande salle du ministère des affaires étrangères où les jeunes des différentes provinces étaient représentées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.