RDC: Lutte contre la covid-19, quelques femmes de Kinshasa bénéficient du soutien financier de La fondation Thérèse Lisungi

Ce samedi 29 Août 2020, 9 veuves ayant atteint le troisième âge ainsi qu’une fille mère ont bénéficié du soutien financier de cette ONG réputée par sa détermination dans la prise en charge sanitaire gratuite du cancer du sein.

Au cours d’une cérémonie présidée par la branche sociale de la fondation Thérèse Lisungi , ces femmes ont été d’abord sensibilisées sur la prévention contre la Covid-19, mais aussi la manière de gérer ce montant leur envoyé par la Présidente Thérèse Kamany depuis l’Europe où elle se trouve.

Chacune de ces femmes a bénéficié d’une somme importante afin d’assurer sa survie pendant cette période pandémique. Un moment rempli d’émotions, ces femmes n’ont pas hésité à bénir et encourager madame Thérèse Kamany pour cette œuvre caritative qui restera à jamais gravé dans leurs cœurs. La Présidente de la Fondation Thérèse Lisungi, par un appel vidéo, a motivé les bénéficiaires à garder beaucoup d’espoir pour l’avenir de leurs familles.

Pour un petit rappel, la fondation Thérèse Lisungi avait financé 5 veuves et une orpheline au mois de juillet dernier et 4 veuves avaient bénéficié du soutien financier ,au mois de Juin dernier.

Par Christian Nyamabu Kabeya

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.