RDC/Marche anti-Malonda: Lamuka annonce ses couleurs pour le 13 Juillet 2020

Après avoir soutenu la marche populaire décrété par l’UDPS, CLC et d’autres mouvements citoyens jeudi 09 Juillet , la coalition Lamuka précise sur les itinéraires pour du 13 Juillet 2020.

D’après un communiqué parvenu vendredi 10 juillet à actucongo. net, la coalition Lamuka dit ne pas être en reste pour manifester leur mécontentement sur l’enterinement qu’il témoigne sans fondement de Ronsard Malonda pour le remplacement de Corneille Nangaa à la tête de la Ceni et les propositions des Lois Minaku et Sakata.

En effet, la plate forme de l’opposition révèle les itinéraires de sa manifestation à Kinshasa.

  1. Pour toutes les communes de la Tshiangu et du Mont-Amba, inclus Makala, Mont- Ngafula, Unikin, Debonhomme- Shell à l’esplanade Triomphal ( en passant par Échangeur, Saint-Raphaël, Sendwe, Pont- Gabi).
  2. Pour les communes de la Funa y ajoutant la commune de Ngaliema, Mont-Ngafula: Wenze bayaka à l’esplanade du Triomphal, (en passant par Assosa, Rond-point Kimpwanza, avenue des huilleries, enseignement).
  3. Pour les communes de Barumbu, Kinshasa, kasa-vubu et Kinshasa Rond-point huilleries à l’esplanade Triomphal ( en passant par Kabambare-kasa-vubu).

Dans le même communiqué signé par le porte-parole Steve Kivwata, la coalition lamuka interdit tout acte de violence et de destruction des biens d’autrui.

A titre symbolique, des sifflets pour agrémenter la marche est vivement souhaité. Il demande également à chaque manifestant de porter son masque, de respecter la distanciation sociale et toute les gestes barrières édictés par l’autorité et éviter la propagation de coronavirus.

Par Andy Mbengay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.