RDC/Marche de l’opposition: Gisèle Kapinga dénonce les tortures qu’à subit un enfant mineur et invite la justice à faire son travail

Par Éric Arsène Musuamba

Le cadre du mouvement pour développement et la reconstruction du Congo MDRC, Madame Gisèle Kapinga Pieme dénonce certains cas de violations des droits de l’homme et invite la justice à se saisir du dossier surtout que le président de la république prône l’état de droit.

Pour la coordonnatrice de la Fondation Cécile Kapinga, la police congolaise s’est livrée aux plusieurs actes de violations des droits de l’homme notamment la torture d’un petit garçon de moins de 15 ans, l’agression des journalistes, même des certains éléments de la police nationale congolaise.

« Je suis tellement consterné par la violation des droits de l’homme dans notre pays quand il ya marche, bien sûr que l’opposition n’a pas respectée leur itinéraire mais quand la répression devrait se faire dans les respectes des lois de notre patrie car la vie humaine est sacrée, voilà pourquoi j’invite la justice congolaise de sanctionner toute personne impliquée dans les différents cas de violations des droits humains enregistrées dans la marche de ce samedi » a-t-elle expliquée.

Le haut cadre du MDRC, salue par ailleurs le professionnalisme de la PNC car aucune perte en vie humaine n’est enregistrée malgré quelques cas des violations des droits humains.

Signalons que lors de la marche de l’opposition organisée ce samedi à Kinshasa quelques cas ont été enregistrés et aucune perte en vie humaine n’est enregistrée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *