Par Andy Mbengay
Après sa fermeture en Août 2020, le Groupe Glencore décide de reprendre les activités de Mutanda mining (MUMI) en République Démocratique du Congo, une mine à ciel ouvert spécialiste en production de cobalt et cuivre.
A cet effet, une délégation du groupe Glencore conduite par son Directeur commercial Nick Popolic, a été reçue ce lundi 21 juin 2021 par la Ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi à son cabinet de travail. La relance des activités de la mine de Mutanda dans le grand Katanga, dès la fin de cette année, était au centre de leurs échanges.
» Nous avons parlé des plusieurs sujets et les opérations ici en RDC du groupe Glencore mais particulièrement du début des opérations dans la mine de Mutanda à la fin de cette année », a déclaré Nick Popovic au sortir de cette audience.
Après être informé du démarrage des activités de Mutanda mining , Madame la Ministre s’est montrée favorable à toute initiative allant dans le sens d’impacter positivement le revenu des recettes de l’État.