RDC: nomination des animateurs du projet d’électrification d’Île d’Idjwi dans le Sud-kivu !

Par Pascal Mwinyi

La nomination des membres du comité technique d’électrification de l’île d’Idjwi sur instruction du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo donne espoir sur la matérialisation du dit projet oublié il y’a 15 ans.

Initié par le feu Ntawiniga depuis 2004, la matérialisation de l’électrification de l’île d’Idjwi est le fruit de lobbying de l’honorable Prosper Akili Miruho durant 3 ans aujourd’hui, c’est un projet qui est à la phase déterminante de son exécution et son démarrage à l’accompagnement de l’honorable Vital Kamerhe président National de l’UNC ancien Dircab du Chef de l’État, c’est un précurseur de longue dans l’ombre.

Les habitants de 6 Groupements de deux chefferies du Territoire insulaire d’Idjwi remercient le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la matérialisation de sa promesse électorale.

60 ans après l’indépendance, Idjwi sera électrifiée pour la joie et le bonheur de la population et des îlots environnants, le message est de l’honorable Prosper Akili Miruho à travers ses envoyés en mission d’information dans le Territoire.

Lors d’une conférence de presse à Idjwi, M. Daniel Enkabo Enkulu l’un de ses collaborateurs a annoncé la désignation par le DG de la SNEL du comité Technique de la mise en œuvre de ce projet composé de: M. Roger Munga Mawa, Directeur de l’électrication Rurale, Déo Mashali, chef de Division Chargé de Marché, Jovy Mulemangabo, chef de Division Régionale et autres 4 personnes.

Ces derniers aurons comme mission notamment: Le recrutement du personnel, faire un état de lieux des matériels entreposés à Bukavu et pour les sites d’Idjwi, préparer le dossier de l’appel d’offre et autres conformément à la note circulaire du Directeur Général de la SNEL signé à Kinshasa en date du 6 Octobre en cours, suivez M. Daniel Enkabo Enkulu qui donne le remerciements de touts les intervenants qui ont contribués sur la matérialisation de ce projet [•••].

La population du Territoire insulaire d’Idjwi est optimiste, il croit de ce projet car il voit l’implication de l’honorable Prosper Akili Miruho mais elle attend seulement la matérialisation physique du projet.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *