« Attetion ! Attetion aux Usagers de la RN29B », c’est une sonnette d’alarme annoncé par le Groupe RUBUYE pour la coupure de la route suite au travaux de la pose des bises effectués sur le tronçon routier Rond-point Major Vangu- GYHAMBA non loin du Rond-point Major Vangu au niveau de l’ITM-MAPENDO.
La circulation était interrompue au niveau Major Vangu du côté Gyhamba pour permettre à l’entreprise de procéder à la pose de la couche de base de la chaussée à partir du PK 2,7 vers la frontière Ruzizi II.
Sous la supervision de la mission de contrôle de l’Office des Routes Sud-Kivu, Groupe RUBUYE poursuit aussi avec les travaux de construction des canalisation d’évacuation d’eau de Major Vangu jusqu’à l’entrée de l’abattoir Public d’Elakat situé au PK 400 sur la partie déjà asphaltée.
Elle évolue encore avec les travaux de construction de la glissière du Dalot Gyhamba situé au PK 1500 qui collectera toutes les eaux à partir de l’ITM-MAPENDO.
Les usagers et les riverains de la RN29B saluent l’avancement des travaux d’assainissement en cours d’exécution par l’entreprise Groupe RUBUYE sur le tronçon routier Major Vangu jusqu’à la frontière Ruzizi II (Rdc-Rwanda) malgré le retard lié au financement, ces derniers sollicitent au Gouvernement Congolais l’achèvement total de ses 2,700 mètres.
Ces travaux sont financés par le Trésor Public à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) en collaboration avec le Club des Pétroliers du Sud-Kivu dans le cadre du partenariat Public Privé.
Par Pascal Mwinyi à Bukavu/ActuCongo. net