RDC: Plus de 200 élèves finalistes du primaire des Eccath bénéficient d’une session de mise à niveau à Kakenge

Par Franck Tshilomba

Dans le souci de préparer les finalistes du primaire sur les épreuves qui s’annoncent à l’horizon, la Coordination Diocésaine des Écoles Conventionnées Catholique de Mweka/Kakenge organise deux journées pour tester ces derniers de façon qu’ils s’en sortissent à l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP) en abrégé.

Selon Monsieur Léon Kemishanga Conseiller du primaire de cette Coordination qui s’est confié au micro de la rédaction de Actucongo.net, cette activité est issue de l’idée des grands éducateurs de cette Institution publique car,  pendant 5 ans que ces élèves passent dans les écoles, ils ne passent jamais les épreuves sous forme d’Items.

 » Voilà entre autres la motivation sur laquelle nous nous sommes basé pour inviter ces jeunes en bleue-blanc à une évaluation de façon à leur préparé pour faire face à l’examen qui s’annonce dans les jours qui viennent « .

Cet exercice d’entraînement organisé par la Coordination Diocésaine des Écoles Conventionnées Catholique se présente de la manière suivante:

*Le Vendredi 17 Juin 2022 comme premier jour, les élèves présentent le test de la Culture Générale et le Français.

* Le Samedi 18 Juin 2022, ils seront devant les carnets de Mathématiques et Sciences.

Pour rappel, les 200 élèves réunis pour ces deux jours sont issues des écoles catholiques du centre de la cité de Kakenge dans le territoire de Mweka au Kasaï.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *