RDC/PNC: les prouesses de PEPVS attirent la curiosité des partenaires

Par Christian Nyamabu

Mardi 17 Août 2021, l’Unité spéciale de la protection de l’enfant, prévention et lutte contre les violences sexuelles a reçu une délégation du PNUD, venue du Tchad.

Le commandant de l’unité spéciale ( *PEPVS*), Major Mimie Bikela a échangé avec ses visiteurs sur les expériences en cette matière et de la protection de l’enfant et de la prévention des violences sexuelles (pepvs) de la police provincial de Kinshasa.

Dans son exposé, le commandant Mimie Bikela a parlé des stratégies appliquées sur le terrain pour traquer les auteurs des viols dans un seul objectif d’éradiquer les violences sexuelles ainsi que celui de protéger les victimes.

Ensuite, la délégation venue du Tchad a visité les locaux de l’unité spéciale PEPVS afin de se rendre compte du fonctionnement de cette unité de la police nationale congolaise à Kinshasa.

Les impressions étaient bonnes de la part des visiteurs qui ont félicité le travail réalisé par l’unité PEPVS. Le magistrat Abdoulaye issa le représentant de la délégation tchadienne félicite toute l’équipe de la pepvs au nom de toute la délégation et affirme que la présentation faites par le major mimi bikela était une réussite.

 » Au nom de toute la delegation nous remercions la qualité de la présentation aussi bien sur le fonctionnement et sur les missions assignées à cette unité qui fait un travail dignement nous le tirons chapeau  » dixit le magistrat Abdoulaye ISSA.

Pour sa part, le commandant de l’unité spéciale PEPVS Major Mimie Bikela  a salué manifestement le passage de la délégation venue du Tchad pour l’avoir honoré par sa visite.

6 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *